Tant qu’il y aura de la vigne…
UNE HISTOIRE FAMILIALE
Crée par Rosalie et Emile Borloz dès le début des années 50, notre Domaine familial n’a cessé d’évoluer. Au départ constitué de 2 petites parcelles dont la récolte était livrée en raisin, le travail acharné de mes grands-parents maternels a permis peu à peu d’agrandir et développer notre vignoble, qui compte dorénavant 9 parchets, ainsi que notre cave pour finir par produire nos premiers vins à l’aube des années 70:
Le Tard et
Le Bec d’Aigle.
En 1986, une parcelle de vigne est acquise en Valais, à Conthey. En 2004, après avoir repris l’exploitation, j’ai choisi de planter des spécialités sur notre parcelle valaisanne et de créer la « Trilogie de l’Alexandrin ». La contre-étiquette de cette nouvelle gamme «
ALEA JACTA EST » a été agrémentée d’un texte de ma plume sous la forme d’un acrostiche et rédigé en alexandrin.
Pour le millésime 2011, un vin doux naturel,
ORgasme-Plaisir au féminin, vint compléter la production de vins valaisans.
En 2014, la création d’un nouveau vin issu d’une parcelle de vieux ceps de chasselas plantés en 1975, située à proximité immédiate du château d’Aigle aboutissait à la naissance d’un second Grand Cru,
Le Petit Clos Aymond. Dès le millésime 2021, celui-ci reçoit la prestigieuse mention
1er Grand Cru.
Le millésime 2020 voit l’arrivée d’un nouveau vin:
"Complètement Ma'Bulle", un vin rosé pétillant très tendance, dans l’air du temps, complétant avantageusement l’assortiment de notre production.